NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL FMQ

Publié le Lundi, 03 oct 2016

   

COMMUNIQUÉ : POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Lévis, le 26 septembre 2016

En lien avec son plan de relance, la FMQ accueille son nouveau directeur général

Suite aux recommandations du comité de sélection et à l’approbation des membres du Conseil d’administration, Monsieur Gilles Dubois, président de la Fédération des motocyclistes du Québec (FMQ), est fier d’annoncer que monsieur Jean-Pierre Fréchette se joint à l’équipe de gouvernance de la FMQ à titre de directeur général.

Monsieur Dubois a précisé : «Détenteur d’une maîtrise en administration (MBA), Jean-Pierre est un gestionnaire de carrière disposant d’une bonne spécialisation en communication-marketing et en planification stratégique du développement des affaires. Comme il est lui-même un motocycliste de longue date et un membre de la FMQ depuis une quinzaine d’années, il ne fait nul doute que ses compétences ainsi que sa compréhension des enjeux liés à la sécurité routière et au développement économique de la FMQ vont contribuer à l’essor de notre mission afin de mieux répondre aux besoins de nos membres ».

Principaux mandats et défis du d.g.:

 Consolider et développer différents services répondant aux besoins des associations membres et de leurs propres membres dans le respect de la mission de la Fédération ;

 Faire connaître, promouvoir et développer la pratique du motocyclisme, l’image du motocycliste, la sécurité à moto, le tourisme, les droits des motocyclistes et la vie associative ;

 Stimuler l’esprit d’équipe, le dynamisme et la fierté d’appartenance à la Fédération;

 Trouver des partenaires de financement, établir des relations avec ces personnes et maintenir des liens de longue durée avec les partenaires d’affaires.

Jean-Pierre Fréchette a collaboré à divers projets de développement et de financement au sein d’une grande variété de sociétés privées et publiques, incluant des agences gouvernementales, des associations de développement économique ainsi que diverses sociétés de capital de risque. Sur une base contractuelle, il a agi de 2012 à 2015 en tant que directeur général du Regroupement des producteurs multimédia (RPM), un OSBL voué au développement et à la croissance de la production de contenu numérique au Québec. Il a aussi occupé les fonctions de d.g. de l’Association du marketing relationnel de 2010 à 2012, le chapitre canadien de l’American marketing association. Page 2

De 2007 à 2012, il a été Conseiller principal d’affaires pour Inno-centre, un incubateur technologique axé sur le financement d’entreprises émergentes. Précédemment, de 2005 à 2007, il a aussi été directeur des services-conseils pour la BDC (Banque de développement du Canada) et il a occupé, de 1998 à 2004, les fonctions de Directeur de portefeuille puis de Vice-président pour la SGF Tech, une filiale de la Société générale de financement du Québec (maintenant Investissement Québec).

Quelques mots sur la FMQ

La FMQ est un est une société à but non lucratif qui regroupe plus de quelque 4 000 motocyclistes répartis dans plus de 75 associations affiliées à travers le Québec. Elle a pour mission de représenter ses membres ainsi que l’ensemble des motocyclistes auprès des instances gouvernementales et des organismes de régie liés à la sécurité routière et au moto-tourisme, à l’enregistrement des plaques, aux assurances collectives des associations ainsi qu’au développement des activités des membres. La FMQ souhaite notamment améliorer la gamme des avantages financiers et sociaux offerts à ses membres et ce, tant au niveau des activités de réseautage et des rabais offerts lors des randonnées qu’au plan de la formation et des campagnes de promotion en sécurité.

-30-

Source :

Gilles Dubois

president@fmq.ca

418-932-8653

Pour info :

Jean-Pierre Fréchette

dgfmq@fmq.ca

514-213-6677

Album photos

Qu’est-ce que la FMQ ?

La Fédération Motocycliste du Québec («FMQ») regroupe des milliers de motocyclistes dans plus de 75 d’associations affiliées à travers le Québec.

Restez connecté:

Contacts

Fédération motocycliste du Québec: