Campagne de sensibilisation
à la sécurité routière à moto

La vitesse et la moto : un cocktail explosif !

Plusieurs personnes viennent chercher une bonne dose d’adrénaline dans la moto. Et pas seulement pour la vitesse. La puissance des accélérations, la vibration du moteur, la maniabilité incomparable à celle d’une voiture, le contact étroit avec la nature environnante, voilà autant de bonnes raisons pour apprécier la moto et son côté grisant.

Absence d’équipement : des conséquences douloureuses !

Trop chauds, trop encombrants, pas assez confortables, pas assez beaux. Toutes les raisons sont bonnes pour faire de la moto en t-shirts et en jeans troués? Pas tout à fait. Doit-on vraiment rappeler que la peau qui glisse sur l’asphalte s’écorche, s'effiloche et brûle? La bonne nouvelle, si on cherche un peu, on constate que le vêtement technique a beaucoup évolué ces dernières années.

L’importance de la formation continue pour les motocyclistes

L’équilibre sur deux roues est quelque chose que certains maitrisent très jeune. Et c’est vrai qu’une fois qu’on a appris à faire du vélo, même après une longue pause, deux coups de pédale et on repart à l’aventure. Mais à moto, c’est une tout autre histoire : un engin puissant, lourd et plus difficile à manier et une conduite sur un réseau routier où le partage de l’espace n’est pas toujours facile. L’équilibre ne se perd peut-être pas, mais la technique oui. Pour mettre toutes les chances de son côté pour une saison réussie? La formation continue.

Le Québec à moto : Quand la route nous appelle…

Le Québec. Ses vastes étendues d’eau. Ses magnifiques montagnes. Le dynamisme de ses grandes villes. La générosité des habitants des villages que l’on croise sur la route. Et cet été, toutes les raisons sont bonnes pour passer en mode découverte. Des courtes escapades aux grands voyages, c’est à deux roues que se revisite notre province.

4 entrées

Règlements générauxCode de déontologieNetiquette